Le chateau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le chateau

Un chateau entouré de bois sombres et impénétrables.....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 L'histoire du chateau

Aller en bas 
AuteurMessage
Hatsuharu
Admin || Huitième famille
Admin || Huitième famille
Hatsuharu


Nombre de messages : 310
Age : 30
Localisation : Un peu partout dans le chateau
Date d'inscription : 17/02/2007

L'histoire du chateau Empty
MessageSujet: L'histoire du chateau   L'histoire du chateau Icon_minitimeDim 23 Aoû - 15:34

On raconte qu'en des temps immémoriaux, les hommes pouvaient dialoguer avec celui que tous nommaient encore Dieu. A chaque prière, à chaque question, il formulait une réponse. Tous avaient foi en lui, et la discorde ne régnait pas car tous les hommes agissaient sur le conseil de Dieu.

Puis vint un jour, où de nombreuses personnes demandèrent à Dieu s'il était possible d'être aussi près de lui que de la Terre mère sur laquelle ils voyaient le jour et mourraient. Dieu ne sut le leur refuser, c'était tout à leur honneur. Alors, les hommes surent communiquer avec la Terre elle-même.

Par la suite, ils voulurent être en communion avec elle. Ils demandèrent à Dieu s'ils pouvaient synchroniser leurs existences sur celles de la Terre avec qui ils vivaient. Dieu, dans sa grande bonté, et parce qu'il n'y voyait pas d'inconvénient, à part pour les hommes, accepta de nouveau de doter sa plus parfaite création d'une compassion telle qu'elle permettait de suivre les humeurs de la Terre.

Mais bientôt, les hommes s'aperçurent qu'à vouloir être plus proches de la Terre, ils en avaient oubliés leurs voisins ; les animaux. Ils demandèrent à Dieu de pouvoir réellement communiquer avec eux, car ils n'avaient jamais fait d'efforts pour les comprendre et vivre en harmonie avec eux. Dieu, devant cette requête si bien formulée et encouragée par ses propres préceptes, accepta la demande. Les hommes purent dès lors parler avec les animaux, avec la Terre et vivaient selon l'humeur de cette dernière.

Finalement, à force de vouloir se rapprocher des autres, ils avaient finis par s'éloigner de leur propre espèce. Dieu renforça alors leur cohésion sociale et leur permit d'accéder à de nouveaux savoirs.

Cependant, ces savoirs donnèrent à certains l'envie de s'échapper un peu. Ils voulaient être plus près de Dieu encore. Alors ce dernier exauça la prière de ceux-là, et en fit de ses anges. Des gardiens qui lui permettaient de veiller sur toute sa création.

Ce qui, fatalement, entraîna la jalousie de certains autres. Ils voulaient, eux aussi, être près de ce Dieu qui leur avait donné tout ce qu'ils voulaient. Ils voulaient même...être comme lui. Flatté, Dieu accepta, et fit d'un petit nombre ses égaux.

Et ce petit nombre abusa encore de sa bonté divine. Ils demandèrent au Dieu terrestre de les faire Dieux de la galaxie. Ce qu'une dernière fois, Dieu accepta.

Excédé par l'orgueil de sa création, ils les laissa à leur sort, ne daignant plus répondre aux prières et aux questions. Dorénavant, les hommes et leurs pouvoirs pouvaient régner sur l'univers. La création avait dépassé le créateur. Plus rien à faire. Ils pouvaient, non, ils devaient se débrouiller tous seuls.

Alors, sans ce père qui les avaient toujours aidé, les hommes se mirent à se disputer pour un rien. Des dons qu'ils avaient demandé, ils en ignorèrent certains, de sorte des clans se formèrent. Il y avait ceux qui préféraient la Terre, d'autres les animaux, d'autres encore servir Dieu ou bien même être lui-même. Le conflit se généralisa, mettant la terre à feu et à sang.

Dieu, devant ce carnage, ne sut comment réagir. C'était bien sa faute tout ça ! Il n'aurait jamais du accéder aux demandes des hommes ! Alors, dans la colère qui l'atteignait de n'avoir pu être le Dieu des hommes, il choisit huit familles au hasard parmi le monde et les frappa d'une malédiction, chacune liée à la demande qu'ils avaient formulés quelques temps plus tôt. Les autres oublièrent toute cette histoire, et certains même jusqu'à l'existence de Dieu. Les autres, condamnés à se souvenir, passent pour des fous, auprès de leur homogènes. Impossible donc de vivre parmi eux.

C'est un vieux conte, que des grands-mères racontent encore, dans un vieux château, dans un fief isolé, oublié de tous...

Mais depuis quelques années, la septième famille a fait réunir toutes les autres dans un grand château, selon le motif que c'est Dieu qui le demande.

Certains disent que la malédiction sera bientôt levée...

D'autres annoncent la fin de l'espèce humaine...


Et vous, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellesidiotes.blog4ever.com
 
L'histoire du chateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La situation géographique du château

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le chateau :: Règles! :: Règles et histoire :: Contexte-
Sauter vers: